Le domaine du Grand Jacquet
L'agriculture biologique
Ensemble des vins en agriculture biologique
Dans les vallons qui entourent le « géant de Provence », de Mazan à l’éperon rocheux de Crillon, la nature généreuse nourrit nos 15 hectares de vignes. Le vignoble est constitué de petites parcelles au milieu de la garrigue sauvage, des pins et des chênes truffiers. Une multitude de fleurs et de plantes aromatiques poussent au pied des vignes. Cet environnement et le travail permanent en accord avec la nature nous ont permis d’être certifiés Agriculture Biologique sur l’ensemble de nos vins.
Joël : « Nos vins sont élaborés à l’image de l’environnement, en respectant le millésime et le terroir. Le vin est le produit du climat, de la vie des sols, des vignes et de tous les organismes qui participent à ces interactions ».
Suite à de nombreuses rencontres, nous avons décidé de cultiver toutes nos parcelles en biodynamie. C’est une méthode qui permet, grâce à l’utilisation de différentes préparations et tisanes, de renforcer et stimuler les végétaux sans utiliser d’engrais ou de produits de synthèse. Nous utilisons également les cycles lunaires pour les phases importantes de la vigne et du vin (taille, soutirage, mise en bouteille,…).